Date de la formation
- 06/11/2025 09:00 - 18:00 Add to Google Calendar Add to iCalendar
Présentation de la formation
- Formation présentielle en groupe : cette méthode favorise les échanges entre les participants et les formateurs, permettant un apprentissage dynamique et une meilleure compréhension des concepts abordés.
- Interactivité : les séances de formation sont conçues pour encourager la participation active des participants, facilitant ainsi l'assimilation des connaissances et le partage d'expériences.
- Évaluation continue : tout au long de la formation, le formateur évaluera régulièrement la progression des participants, offrant des opportunités de feedback et d'ajustement pour optimiser l'apprentissage
- Présentations PowerPoint : les supports visuels, tels que les présentations PowerPoint, serviront de guide tout au long de la session, aidant à structurer le déroulé et à illustrer les concepts clés.
- Ressources : à l'issue de la formation, les participants recevront l'ensemble des présentations. Ces documents pourront être consultés ultérieurement pour approfondir les connaissances acquises et servir de référence dans la pratique quotidienne.
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- Test d'auto-positionnement : Avant la formation, les participants réaliseront un test d'auto-positionnement pour évaluer leur niveau de connaissance sur le sujet. Cela permettra d'adapter le contenu de la formation aux besoins spécifiques des participants et d'assurer un apprentissage optimal.
- Questionnaire d'évaluation post formation : À la fin de la formation, les participants rempliront un questionnaire d'évaluation pour mesurer leurs acquis immédiats et identifier les points à améliorer. Les réponses fourniront des informations précieuses pour ajuster et perfectionner les futurs programmes de formation.
- Questionnaire de satisfaction : Enfin, les participants seront invités à remplir un questionnaire de satisfaction pour recueillir leurs impressions sur la qualité et la pertinence de la formation. Les retours permettront d'améliorer continuellement nos formations et de répondre au mieux aux attentes des participants.
- Délai d’accès : Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 30 jours avant le début de la formation, en fonction des places disponibles. Pour plus d’informations sur les délais des sessions indiquées « complet », merci de nous contacter.
- Pour les conditions d’annulation, vous référer aux Conditions Générales de Vente.
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- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF-PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation*.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF-PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
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Formation continue et TP Atelier Culinaire : Activité autour des fruits & légumes, jeux de textures & de couleurs, préparation culinaire & dégustation.
Rejoignez notre formation unique pour devenir un expert dans la gestion des défis complexes de l'oralité en chirurgie dentaire ; spécifiquement conçue pour les chirurgiens-dentistes désireux d'approfondir leurs connaissances sur les troubles d'oralité d'origine sensorielle.
Dans votre pratique quotidienne, vous rencontrez fréquemment des patients, notamment des enfants, présentant des difficultés liées à la sphère orale qui impactent leur qualité de vie et leur santé bucco-dentaire. Ces troubles sont encore souvent sous-diagnostiqués. À travers un programme riche et interactif, vous découvrirez les principales manifestations cliniques, les méthodes diagnostiques et la prise en charge multidisciplinaire, plus spécifiquement dentaire de ces troubles.
Les dernières avancées scientifiques en alimentation infantile engendrent des recommandations nouvelles et des informations différentes et variables pour les parents et les professionnel(le)s. Cette formation permettra une mise à jour des connaissances sur l’alimentation de l’enfant avec les nouvelles approches sur la diversification alimentaire ainsi que tous les points d’éducation alimentaire permettant de limiter certains troubles ultérieurs.
100 % d'apprenants satisfaits et très satisfaits en 2024.
Comprendre ce qu’est l’Oralité et sa construction ;
Comprendre les troubles de l’oralité et leurs manifestations ;
Connaitre les difficultés des patients lors de la prise en charge bucco-dentaire ;
Savoir les prendre en charge en chirurgie-dentaire.
Mettre à jour ses connaissances en matière de nutrition infantile ;
Connaître les différentes approches sur la diversification alimentaire ;
Identifier les points clés d’éducation alimentaire de l’enfant ;
Mettre à jour les conseils à donner aux parents pour limiter certains troubles alimentaires.
Notre méthode pédagogique allie interactivité et engagement, en mettant l'accent sur l'apprentissage collaboratif et l'évaluation continue. Voici les éléments clés de notre approche :
En combinant ces différentes méthodes pédagogiques, nous avons pour objectif de vous offrir une expérience d'apprentissage enrichissante et stimulante, adaptée aux besoins des chirurgiens-dentistes souhaitant se former aux troubles de l'oralité et à la diversification alimentaire infantile.
Accueil à partir de 8h45.
De 9h à 12h30 : Du Syndrome de Dysoralité Sensorielle au Trouble Alimentaire Pédiatrique : prise en charge en chirurgie dentaire.
Présentation de la journée. Tour de table.
Partie 1, Du normal au pathologique.
Partie 2, Les difficultés au fauteuil.
Partie 3, La prise en charge.
Conclusion.
De 12h30 à 15h : TP Atelier Culinaire : Activité autour des fruits & légumes, jeux de textures & de couleurs, préparation culinaire & dégustation.
De 15h à 18h : Diversification alimentaire infantile.
Introduction.
Partie 1, Points essentiels de la diversification alimentaire.
Partie 2, Différentes approches possibles de la diversification alimentaire.
Partie 3, Points clés de l’éducation et de l’éveil alimentaire.
Partie 4, Conseils préventifs pour limiter certains troubles alimentaires.
Conclusion.
Nous avons mis en place des méthodes d'évaluation efficaces et adaptées pour mesurer les progrès réalisés tout au long de la formation et assurer la satisfaction des participants. Voici les méthodes d'évaluation améliorées :
Ces méthodes d'évaluation combinées offrent une approche complète pour évaluer les progrès des participants, assurer leur satisfaction et garantir l'efficacité de la formation.
1 : Inscription et règlement par le bouton "s'inscrire" en haut de cette page Web.
2 : Une confirmation d’inscription vous est envoyée par courrier électronique à réception du formulaire complété et du règlement. La facture vous parviendra ultérieurement.
3 : 15 jours avant votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour participer à la formation.
4 : Vous recevrez sous 7 jours après votre formation votre attestation de formation.
N'hésitez pas à nous joindre à formations@lescdf.fr pour vous aider dans vos démarches !
Pour les praticiens libéraux > FIF-PL :
*Formation susceptible d’être prise en charge
Pour les salariés > OPCO-EP : selon barème annuel, renseignements sur www.opcoep.fr
Les financements FIF-PL ou OPCO-EP sont soumis à conditions - notamment sur les formations déjà effectuées dans l'année. Le remboursement s'effectuera une fois la formation effectuée auprès de l'organisme financeur.