Date de la formation
- 29/02/2024 09:00 - 17:30 Ajouter au Calendrier Google Ajouter à iCalendar
Présentation de la formation
- Dépister les problèmes fonctionnels de croissance oro-faciale chez les enfants.
- Maîtriser les notions de dysfonctions / ventilation / déglutition / mastication.
- Prendre en charge de manière précoce les dysfonctions.
- Planifier le traitement d’éducation fonctionnelle.
- Maitriser les indications et l’utilisation des éducateurs fonctionnels.
- Maîtriser des exercices de rééducation et les protocoles de suivi.
- Gestion administrative.
- Formation présentielle en groupe : cette méthode favorise les échanges entre les participants et les formateurs, permettant un apprentissage dynamique et une meilleure compréhension des concepts abordés.
- Interactivité : les séances de formation sont conçues pour encourager la participation active des participants, facilitant ainsi l'assimilation des connaissances et le partage d'expériences.
- Évaluation continue : tout au long de la formation, le formateur évaluera régulièrement la progression des participants, offrant des opportunités de feedback et d'ajustement pour optimiser l'apprentissage
- Présentations PowerPoint : les supports visuels, tels que les présentations PowerPoint, serviront de guide tout au long de la session, aidant à structurer le déroulé et à illustrer les concepts clés.
- Ressources : à l'issue de la formation, les participants recevront l'ensemble des présentations. Ces documents pourront être consultés ultérieurement pour approfondir les connaissances acquises et servir de référence dans la pratique quotidienne.
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- Test d'auto-positionnement : Avant la formation, les participants réaliseront un test d'auto-positionnement pour évaluer leur niveau de connaissance sur le sujet. Cela permettra d'adapter le contenu de la formation aux besoins spécifiques des participants et d'assurer un apprentissage optimal.
- Questionnaire d'évaluation post formation : À la fin de la formation, les participants rempliront un questionnaire d'évaluation pour mesurer leurs acquis immédiats et identifier les points à améliorer. Les réponses fourniront des informations précieuses pour ajuster et perfectionner les futurs programmes de formation.
- Questionnaire de satisfaction : Enfin, les participants seront invités à remplir un questionnaire de satisfaction pour recueillir leurs impressions sur la qualité et la pertinence de la formation. Les retours permettront d'améliorer continuellement nos formations et de répondre au mieux aux attentes des participants.
- Délai d’accès : Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 30 jours avant le début de la formation, en fonction des places disponibles. Pour plus d’informations sur les délais des sessions indiquées « complet », merci de nous contacter.
- Pour les conditions d’annulation, vous référer aux Conditions Générales de Vente.
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- Dossier de prise en charge à réaliser sur l’espace personnel FIF-PL fifpl.fr au maximum 10 jours après le début de la formation.
- Les frais pédagogiques sont à nous régler. Le FIF-PL vous verse le financement à l’issue de la formation, sur présentation de l’attestation de présence et de règlement qui vous sera remise.
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- Les financements FIF-PL ou OPCO-EP sont soumis à conditions - notamment sur les formations déjà effectuées dans l'année. Le remboursement s'effectuera une fois la formation effectuée auprès de l'organisme financeur.
- Téléchargez notre tutoriel qui vous aidera à finaliser vos démarches auprès des organismes financeurs.[Guide] PEC Formations 2023
L ’éducation fonctionnelle est un nouveau concept en orthopédie dento-faciale de par son approche globale dans le traitement de l’enfant.
Les dispositifs d’éducation fonctionnelle permettent de réaliser des traitements interceptifs et précoces chez le jeune enfant en intervenant sur les fonctions et de corriger voire supprimer les mauvaises habitudes responsables du mauvais positionnement des dents et des mâchoires.
Notre méthode pédagogique allie interactivité et engagement, en mettant l'accent sur l'apprentissage collaboratif et l'évaluation continue. Voici les éléments clés de notre approche :
En combinant ces différentes méthodes pédagogiques, nous avons pour objectif de vous offrir une expérience d'apprentissage enrichissante et stimulante, adaptée aux besoins des chirurgiens-dentistes souhaitant se former en éducation fonctionnelle.
8h30 : Accueil des participants
9h : Introduction, présentation de l'intervenant et du programme de la journée.
Généralités sur la pédodontie et l’orthodontie
9h30 : La petite enfance : période clé du développement oral
10h45 : Pause
11h : Les dysfonctions orales
12h15 : Questions/réponses diverses
12h30 : Pause repas (inclus dans la formation)
14h : L’éducation fonctionnelle au cabinet
15h30 : Pause
15h45 : La gestion administrative
17h : Questions/réponses diverses
17h15 : Questionnaire d'évaluation et corrigé
17h30 : Clôture de la formation
Nous avons mis en place des méthodes d'évaluation efficaces et adaptées pour mesurer les progrès réalisés tout au long de la formation et assurer la satisfaction des participants. Voici les méthodes d'évaluation améliorées :
Ces méthodes d'évaluation combinées offrent une approche complète pour évaluer les progrès des participants, assurer leur satisfaction et garantir l'efficacité de la formation.
1 : Inscription et règlement par le bouton "s'inscrire" en haut de cette page Web.
2 : Une confirmation d’inscription vous est envoyée par courrier électronique à réception du formulaire complété et du règlement. La facture vous parviendra ultérieurement.
3 : 30 jours avant votre formation, vous recevrez par email votre convocation avec tous les éléments pour participer à la formation.
4 : Vous recevrez sous 7 jours après votre formation votre attestation de formation.
N'hésitez pas à nous joindre à formations@lescdf.fr pour vous aider dans vos démarches !
Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôts.
Pour les praticiens libéraux > FIF-PL : à hauteur de 250 €/jour* (dans une limite de 2 jours pour une même formation, plafond de 750 €/an)
*Formation susceptible d’être prise en charge
Pour les praticiens salariés > OPCO-EP : selon barème annuel, renseignements sur www.opcoep.fr